Pure laine vierge

La laine vierge est une matière première renouvelable qui a des propriétés thermorégulatrices naturelles. La laine est capable d’absorber la vapeur d’eau à l’intérieur des fibres tandis que leur surface reste sèche. La laine peut ainsi absorber jusqu’à 30% de son poids à sec en eau sans paraître humide et elle élimine l’humidité bien plus rapidement que le coton, lui aussi très utilisé en literie.

Les produits en laine étant composés à concurrence de 85% d’air, ils ont un bon pouvoir isolant: la chaleur corporelle ne se perd pratiquement pas. La laine vierge agit comme un système de climatisation naturel et garanti un climat sec et agréable sous la couette.

Grâce à l’élasticité des fibres de laine, les articles fabriqués dans cette matière ne se froissent presque pas et ils sont très peu salissants. Contrairement aux fibres synthétiques, la laine absorbe très peu les odeurs (par exemple de sueur) et elle a des propriétés autonettoyantes naturelles – les odeurs absorbées sont éliminées dans l’air et après une brève aération, la laine a de nouveau une odeur neutre et fraîche.

Pour ses garnissages en laine vierge, Albis Bettwarenfabrik AG utilise exclusivement de la pure laine vierge provenant de moutons vivants et en bonne santé, élevés dans des pâturages sélectionnés.